Bullet Journal Matériel

Maped Graph’Peps : des feutres à pointes fines pour mon BuJo?

9 novembre 2017
Maped Graph Peps Fineliners

A la recherche de feutres à pointe très fine pour mon BuJo, je suis tombée sur les Maped Graph’Peps au détour du rayon fournitures scolaires d’une grande surface. Une pointe fine de 0.4 mm « douce, précise et résistante » selon Maped. Les feutres fins parfaits pour mon Bullet Journal? Je vous donne mon avis dans cet article.

Test fineliners maped graph peps

Présentation

Maped Graph Peps Fineliners

Les Graph’Peps de Maped sont des stylos feutres (ou fineliners) à la pointe fine (0,4 mm) et aux couleurs vives, prévus aussi bien pour le dessin que pour l’écriture. Le design adopte une forme triangulaire pour faciliter la prise en main.

Les Graph’Peps sont déclinés sous plusieurs packs : ici je vous présente un étui de 10 stylos feutres, mais ils sont également vendu par 20 et/ou dans une boîte chevalet.

 Sur le papier

 

 

J’ai testé les graph peps dans deux carnets différents. D’abord dans mon Bullet Journal, sur un papier avec un bon grammage (100mg/²) de couleur ivoire. Ensuite, dans un cahier avec un papier blanc à petit carreaux, 80mg/².

Dans mon BuJo :

Maped Graph'Peps papier épais

Les feutres glissent bien sur le papier, et la prise en main est plutôt agréable aussi bien pour écrire que pour les petits gribouillis. Les couleurs sont belles et vives même sur le papier ivoire. J’ai l’impression par contre d’utiliser une pointe légèrement moins fine (mais je chipote!), que celle des Stabilo Point 88, que j’utilise depuis plusieurs années, alors que les deux fineliners ont des pointes de 0,4mm – je trouve malgré tout les Graph’Peps plus maniables, même lorsque le feutre est incliné.

Dans mon BuJo, le papier malgré le bon grammage boit l’encre des Graph’Peps comme du petit lait (^^)… mais c’est aussi le cas avec les Stabilo Point 88 (qui décidément vont me servir comme référence pour la comparaison).

Maped Graph'Peps encre traverse papier

Ça n’est pas forcément très net sur la photo, mais l’encre a bien traversé le papier et est visible au dos.

Cahier Action, papier 80mg/² :

Les Graph’Peps ont passé un second test dans un cahier basique acheté chez Action. Ici, un papier blanc à petit carreaux avec un grammage de 80mg/². Sur ce papier, les stylos feutres restent très agréables à utiliser. Les couleurs sont belles et lumineuses sur le papier blanc.

Test Maped Graph Peps

Au dos de la feuille, le résultat est bien moins catastrophique que dans mon carnet. Seules les couleurs rouges et roses ont traversé par points, sur les parties les plus appuyées des petites illustrations.

 Mon verdict ?

 

 

Si les Graph’Peps ne conviennent pas du tout pour mon Bullet Journal, ils remplissent bien leur fonction dans les autres supports où je les ai testés (cahier, planner, avec du papier assez classique). Les couleurs sont belles et vives, le design des feutres est plutôt sympa et ils sont très agréables à utiliser, pour dessiner des petits doodles colorés notamment, ou pour mettre en évidence certaines informations lors de la prise de note. Au final, ce sont d’excellents successeurs à mes stylos feutres Stabilo, dont certaines couleurs commencaient à me manquer!

Vous trouverez ces Maped Graph’Peps en pack de 10 à 2,60€ dans certains magasins Intermarché, ils sont aussi déclinés selon divers packs sur Amazon.

    Laisser un commentaire

    Instagram

    Suivez-moi !

    %d blogueurs aiment cette page :